[Témoignage] La reconversion de Nadine
Auparavant gestionnaire locative dans une agence immobilière, Nadine a été accompagnée par Transitions Pro Normandie dans son changement de métier.
Elle nous raconte son parcours.

Quel était votre métier avant cette reconversion ?
Auparavant, j’étais gestionnaire locative dans une agence immobilière
Quel diplôme aviez-vous ?
J’avais un bac général et une capacité en droit
Quel a été l’élément déclencheur de cette reconversion ?
Le métier de sophrologue correspond davantage à mes valeurs et mes capacités. En vieillissant je me suis aperçue que je n’avais plus envie d’être dans certains métier et je voulais travailler dans le bien vivre et non dans le stress. J’ai su que je voulais faire ce métier en allant moi-même consulter un praticien, cela m’a permis d’aller mieux et ça a donc été un déclic pour moi.
Comment avez-vous connu notre structure ?
J’ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur Transitions Pro Normandie qui expliquait les démarches pour se reconvertir.
Comment décririez-vous l’accompagnement proposé par Transitions PRO ? (aide au montage du dossier ? Suivi pendant la formation ? Disponibilité de nos services ?…)
Je suis très satisfaite, je n’ai rencontré aucun problème, les informations et consignes ont été très précises et le suivi informatique également très bon
Parlez-nous de la formation suivie : (intitulé de la formation, durée adaptée au programme, difficultés rencontrées (financières, organisationnelles, pédagogiques…), accompagnement personnalisé en cours de formation)
La formation est « sophrologie volontaire » l’organisation a été facile et la motivation toujours présente. Il y avait beaucoup de travail personnel mais ça reste pour moi une passion.
Avez-vous trouvé un emploi qui correspond au métier que vous envisagiez ? Si oui lequel ? Si non, quelle est votre situation actuelle ?
J’ai été certifiée en février mais j’ai réellement débuté à partir du mois de juillet. Je ne suis encore qu’au début et je souhaite me spécialiser dans la sophrologie pour les personnes sourdes et malentendantes. Pour se faire je vais monter un second dossier dans le but d’apprendre la langue des signes et ainsi, me différencier dans mes projets.
Le petit mot de Nadine :
Je pense qu’il n’est jamais trop tard. J’ai 56 ans, et ce qui compte c’est la motivation et en aucun cas l’âge. Je souhaite toujours me former davantage, quand on fait ce qu’on a envie de faire, que l’on s’en donne les moyens et qu’on a la motivation, ça marche. Il ne faut pas hésiter à changer de métier quand on ne se sent pas bien dans son emploi.