Transitions Pro Normandie œuvre au quotidien pour faciliter les reconversions professionnelles des salariés du privé.

A cet effet, la Présidence de Transitions Pro Normandie, représentée par Matthieu JACOTOT (MEDEF), Jean-Paul CHOULANT (CFDT) et la DREETS, représentée par Michèle LAILLER BEAULIEU, ont signé ce jeudi 16 mars 2023, la Convention d’Objectif et de Moyen 2023-2025 qui nous engage à mettre en œuvre la politique de formation définie par les partenaires sociaux dans le cadre législatif et règlementaire tel que défini par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et des délibérations et recommandations de France compétences.

Les axes stratégiques de gestion principaux sont repris dans cette convention :

  • Assurer la gestion performante des dispositifs confiés à Transitions Pro Normandie
  • Optimiser les fonds reçus dans le cadre de frais maîtrisés définis en adéquation avec l’offre de service ;
  • Accroître la transparence de la gestion en créant les conditions d’un dialogue régulier dans le cadre du suivi de la présente convention ;
  • Participer, avec le concours de l’association Certif Pro, à la coordination nationale avec les autres structures paritaires régionales.

Au-delà de ces 4 axes stratégiques, des objectifs spécifiques, co-construits avec la DREETS, sont attendus au travers de cette convention, notamment, l’engagement à répondre aux besoins identifiés sur le territoire régional. C’est dans cette logique, pour exemple, que les projets de transition des salariés ciblant un métier à forte perspective d’emploi ou un métier émergent fait l’objet d’une priorité identifiée.

Cette convention permet de mettre en avant une stratégie permettant de valoriser les Projets de Transition Professionnelle sur le territoire normand.

Aller à la barre d’outils