Auparavant conducteur routier, Francisco a été accompagnée par Transitions Pro Normandie dans son changement de métier.

Il nous raconte son parcours.

Quel était votre métier avant cette reconversion ?

Avant ma reconversion j’étais conducteur routier. 

 Quel diplôme aviez-vous ?

J’avais comme diplôme un titre professionnel conducteur routier de marchandises.

Quel a été l’élément déclencheur de cette reconversion ?

Il y a deux raisons qui m’ont poussé à me reconvertir. Dans un premier temps, j’avais envie depuis plusieurs années de transmettre ma passion pour ce métier. Me lancer dans un parcours d’enseignement à la conduite était donc idéal. 

Par ailleurs, j’ai eu un problème de santé. Continuer mon ancien métier aurait pu m’abimer d’avantage, je souhaitais donc préserver ma santé. 

Comment avez-vous connu notre structure ?

J’ai entendu parler de votre structure par le bouche-à-oreille. Des amis ont eu recours à vos services. De plus j’ai été suivi par cap emploi qui m’a conseillé de me diriger vers Transitions Pro.

Comment décririez-vous l’accompagnement proposé par Transitions PRO ? (aide au montage du dossier ? Suivi pendant la formation ? Disponibilité de nos services ?…)

Ma référente a été très disponible et à l’écoute, je suis ravi de l’aide qu’elle a pu m’apporter, ainsi que de sa réactivité. Elle m’a accompagné pour monter mon dossier et m’a aiguillé sur les modalités de financement possible au vue de mon projet.

Parlez-nous de la formation suivie : (intitulé de la formation, durée adaptée au programme, difficultés rencontrées (financières, organisationnelles, pédagogiques…), accompagnement personnalisé en cours de formation)

J’ai fais un titre pro d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière au sein de CAMPUS.

Je n’ai eu aucune difficulté pendant la formation. De plus ayant déjà fait quelques immersions avant ma formation je savais à quoi m’attendre et je n’ai pas été déçu.   

 

Avez-vous trouvé un emploi qui correspond au métier que vous envisagiez ? Si oui lequel ? Si non, quelle est votre situation actuelle ?

J’ai trouvé un emploi aussitôt mon diplôme obtenu. Par la suite j’ai continué à me former avec une mention complémentaire Groupe lourd pour être capable d’animer des actions de formation à la conduite en sécurité des véhicules du groupe lourd. 

En combien de temps avez-vous trouvé un emploi ?

J’ai décroché un emploi dès la fin de ma formation.