Auparavant technicien commercial, Guillaume a été accompagné par Transitions Pro Normandie dans son changement de métier.

Il nous raconte son parcours.

Quel était votre métier avant cette reconversion ?

Avant ma reconversion, j’étais technicien commercial.

Quel diplôme aviez-vous ?

J’ai suivi la formation de Technicien supérieur du bâtiment option économie de la construction et étude de prix.

Quel a été l’élément déclencheur de cette reconversion ?

J’exerçais ce métier depuis bien trop longtemps, cela ne me convenait plus.

C’était boulot métro dodo et j’avais besoin de plus que ça. Il fallait que je fasse un métier qui me donne envie de me lever le matin.

Comment avez-vous connu notre structure ?

J’ai connu Transitons Pro Normandie sous le nom de Fongécif, grâce à un ami qui avait réalisé un bilan de compétence.

Comment décririez-vous l’accompagnement proposé par Transitions PRO ? (aide au montage du dossier ? Suivi pendant la formation ? Disponibilité de nos services ?…)

J’ai réalisé cette reconversion il y a maintenant deux ans, et j’ai été très bien accompagné, les conseillers étaient à l’écoute et se montraient disponible pour répondre à mes interrogations.

Avez-vous trouvé un emploi qui correspond au métier que vous envisagiez ? Si oui lequel ? Si non, quelle est votre situation actuelle ?

Après ma formation, j’ai occupé deux emploi en rapport avec ce que j’avais suivi. Je commence très prochainement un CDI dans cette filière !

En combien de temps avez-vous trouvé un emploi ?

J’ai finis ma formation en mars, mais dès janvier, je cherchais déjà un emploi, ça a été donc facile et rapide voir très rapide de trouver un emploi qui me convenait.

Le petit mot d’Océane

Je me retrouve dans un nouveau domaine, je me suis recentré sur quelque chose qui me correspond mieux. Je ne connais pas la routine et je suis très polyvalent, ce qui est une plus-value.

Aller à la barre d’outils