[Témoignage] la reconversion de Sandrine
Auparavant salariée dans une usine agroalimentaire, Sandrine a été accompagnée par Transitions Pro Normandie dans son changement de métier.
Elle nous raconte son parcours.

Quel était votre métier avant cette reconversion ?
Avant ma reconversion, je travaillais dans une usine agroalimentaire.
Quel diplôme aviez-vous ?
J’ai réalisé un CAP AEPE qui signifie : Accompagnant Educatif Petite Enfance.
Quel a été l’élément déclencheur de cette reconversion ?
Le rythme et l’ambiance de mon travail ne me convenait plus du tout. Ce que je voulais réellement faire c’était de travailler auprès des enfants. De ce fait, j’ai entamé une procédure afin de me reconvertir et trouver ma voie.
Comment avez-vous connu notre structure ?
C’est en passant par Pôle emploi que j’ai connu Transitions Pro Normandie.
Comment décririez-vous l’accompagnement proposé par Transitions PRO ? (aide au montage du dossier ? Suivi pendant la formation ? Disponibilité de nos services ?…)
Je n’ai rien à redire par rapport à Transitions Pro Normandie, j’ai été très bien accompagnée, tout a été pris en charge. J’ai pu compter sur ma référente qui se montrait présente pour répondre à toutes mes questions.
Avez-vous trouvé un emploi qui correspond au métier que vous envisagiez ? Si oui lequel ? Si non, quelle est votre situation actuelle ?
Je suis actuellement en contrat à durée déterminée (CDD) dans un centre aéré pour l’été, je cherche cependant activement un CDI. J’ai pour ambition de travailler dans une crèche avec les enfants. Cela peut être un métier épuisant, étant moi-même maman, je sais que cela demande beaucoup de temps, de patiente, mais c’est aussi un métier tellement plus gratifiant que mon ancien emploi.
En combien de temps avez-vous trouvé un emploi ?
J’ai trouvé ce travail très rapidement, je n’avais pas encore fini ma formation que j’envoyais déjà des CV et lettres de motivations ; c’est ainsi que j’ai eu ce poste.
Le petit mot d’Océane
Il faut tenter sa chance et cela peu importe votre âge, il est important de faire un métier qui vous plaise. Sautez le pas !
J’aurais dû faire cette reconversion bien plus tôt ! Dans mon nouveau travail il y a tout ce dont je cherchais qui n’est autre que l’humanité.