Auparavant hôtesse de caisse, Julie a été accompagnée par Transitions Pro Normandie dans son changement de métier.

Elle nous raconte son parcours.

Quel était votre métier avant cette reconversion ?

Avant j’étais hôtesse de caisse.

Quel diplôme aviez-vous ?

J’ai suivi la formation CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE), afin de devenir assistante maternelle.

Quel a été l’élément déclencheur de cette reconversion ?

Le métier que j’exercer avant ne me convenait plus, j’en étais malheureuse et j’avais besoin d’autre chose. Il était donc nécessaire que je réalise une reconversion professionnelle. J’ai toujours aimé les enfants et travailler auprès d’eux était comme une évidence.

Comment avez-vous connu notre structure ?

Je voulais faire un CAP, j’ai donc contacté le Greta, en leur faisant part de mon projet professionnel en mentionnant que j’étais toujours salariée. De ce fait, ils m’ont mis en relation avec Transitons Pro Normandie.

Comment décririez-vous l’accompagnement proposé par Transitions PRO ? (aide au montage du dossier ? Suivi pendant la formation ? Disponibilité de nos services ?…)

J’ai été très bien accompagnée, je pouvais contacter ma conseillère régulièrement et celle-ci répondait toujours présente afin de me venir en aide. Elle répondait très rapidement à mes questions !

Ma conseillère a été géniale, elle ne m’a jamais laissé tomber.

L’accompagnement a donc été très agréable du début à la fin. 

Avez-vous trouvé un emploi qui correspond au métier que vous envisagiez ? Si oui lequel ? Si non, quelle est votre situation actuelle ?

J’ai fait différents stages dans ce domaine que j’aime tant. J’ai une possibilité d’évolution dans le poste que j’occupe actuellement en tant qu’intérimaire. Mon employeur est ravis de mes prestations et souhaite me proposer un CDI, je suis donc très ravie et impatiente.

En combien de temps avez-vous trouvé un emploi ?

La formation que j’ai suivie m’a permis d’avoir de nombreuses compétences, de ce fait, j’ai trouvé très rapidement mes différents stages.

Le petit mot de Julie

Il ne faut pas hésiter et ne surtout pas avoir peur ! C’est une opportunité qui s’offre à nous et il faut la saisir !