Auparavant vendeuse, Océane a été accompagnée par Transitions Pro Normandie dans son changement de métier.

Elle nous raconte son parcours.

Quel était votre métier avant cette reconversion ?

Avant ma reconversion j’étais vendeuse.

Quel diplôme aviez-vous ?

J’ai suivi la formation Accompagnement éducatif et social (AES).

Quel a été l’élément déclencheur de cette reconversion ?

J’ai toujours aimé rendre service, travailler avec les enfants, les accompagner. En faisant le bilan sur ma vie personnelle et professionnelle. Je me suis alors rendu compte qu’il était temps que je fasse ce que j’aime plus que tout éduquer et accompagner.

Comment avez-vous connu notre structure ?

Je connaissais la structure quand c’était encore Fongécif. J’ai fait donc toutes les démarches moi-même. C’était un période difficile car il ne fallait rien lâcher ne jamais se laisser abattre.

Comment décririez-vous l’accompagnement proposé par Transitions PRO ? (aide au montage du dossier ? Suivi pendant la formation ? Disponibilité de nos services ?…)

L’accompagnement a été très bien, ma référente a été très disponible pour répondre à mes inquiétudes, elle était également très réactive, elle me contactait rapidement quand je lui laissais un message. Elle m’a beaucoup soutenue tout au long de la construction de mon dossier jusqu’à la fin de ma formation.

Avez-vous trouvé un emploi qui correspond au métier que vous envisagiez ? Si oui lequel ? Si non, quelle est votre situation actuelle ?

Pour le moment je suis intérimaire, mais je travaille dans une entreprise qui est à l’écoute et qui souhaiterait ouvrir un post en CDI pour pouvoir me recruter ! Mon objectif n’a pas changé, je veux faire de l’éducatif auprès des enfants en situation de handicap. 

En combien de temps avez-vous trouvé un emploi ?

Trouver un emploi a été rapide, j’ai démarché des entreprises dès que j’ai commencé ma formation. J’ai ainsi pu nouer des liens avec ma cheffe de service qui m’a prise sous son aile en me proposant un contrat de 6 mois pour commencer et m’appelle régulièrement afin de faire des remplacements. De plus, elle souhaiterait que j’intègre très prochainement l’équipe pour un CDI.

Le petit mot d’Océane

Pour ma part la reconversion professionnelle à fonctionnée, je suis ravie de l’avoir fait !

Alors merci de m’avoir donné ma chance !